Comment faire 4 pas stratégiques en dehors de votre zone de confort

Comment faire 4 pas stratégiques en dehors de votre zone de confort

Nous adorons la routine. Faire la même chose encore et encore, jour après jour, c'est sans danger, prévisible, et pourtant, c'est nous bercer dans la complaisance. Quand le train arrive à la même heure tous les matins, on sait que tout va bien. Nous pouvons nous installer dans un rythme, faire notre travail et vivre nos vies en douceur, sans encombre. Bref, nous aimons être à l'aise.

Nos "zones de confort" peuvent cependant, devenir des incubateurs de stagnation. Même si nous pouvons nous sentir bien préparés à planifier nos journées autour d'un comportement habituel, il est facile de tomber dans le piège de rester les mêmes et de ne jamais changer.

Particulièrement pour les entrepreneurs, la stagnation est notre ennemi. Si les choses ne changent pas, nous ne grandissons pas. Si nous et nos entreprises ne connaissons pas de croissance, nous perdrons rapidement notre pertinence.

Pour grandir à la fois personnellement et professionnellement, nous devons sortir de nos zones de confort, même si ce n'est que légèrement. Faire des choses qui vous mettent mal à l'aise peut vous en apprendre davantage sur vous-même, votre personnalité et votre potentiel.

Voici quelques façons de sortir de votre zone de confort et d'améliorer votre vie et vos affaires :

1. Ne plongez pas dans les abîmes (avant d'être prêt).

Faire un pas en dehors de votre zone de confort est par définition inconfortable. Téléphoner à un client potentiel ou au PDG d'une grande entreprise peut être décourageant. Ce faisant, cependant, vous vous ouvrez, vous et votre entreprise, à des occasions que vous n'auriez jamais crues possibles. Bien qu'Hollywood soit parsemé de success-story, la vérité est que l'occasion se présente à ceux qui vont la chercher.

Nous savons tous que plus nous avons de conversations de vente, plus nous ferons de conversions, et pourtant, combien de vos activités quotidiennes tournent autour de ces conversations ? Combien d'autres clients pourriez-vous attirer dans votre entreprise si vous sortez de derrière votre ordinateur et que vous commencez à rencontrer des gens en personne ?

Commencez petit. Plutôt que d'essayer de faire dix appels à froid, pourquoi ne pas passer un seul appel ? Ou, mieux encore, passer un appel par jour pendant cinq jours ?

2. De quoi avez-vous peur ?

Les zones de confort sont tout simplement confortables. Elles sont remplies de choses qui nous font nous sentir en sécurité et sont dépourvues de choses que nous craignons. Mais nous ne pouvons pas avoir ce gros client si nous n'agissons pas et risquons d'être rejetés, ce qui fait peur à presque tout le monde.

Parler en public est la crainte numéro un de la plupart des gens, et pourtant, vous ne pouvez pas présenter votre produit à une salle de mille personnes d'une autre façon. Vous ne pouvez pas devenir un leader d'opinion sans partager vos pensées avec le monde et risquer la critique.

La plupart des choses dont nous avons peur ; rejet, critique et échec ne sont pas aussi terribles que nous le pensons. Nous avons tous été rejetés et critiqués, et nous avons tous échoué un jour ou l'autre. Pourtant, nous avons vécu pour raconter cette histoire. La plupart de nos craintes ne présentent aucun danger réel.

Alors, posez-vous la question suivante :" De quoi ai-je peur ? Qu'est-ce qui pourrait arriver de pire ?" Lorsque vous réalisez que le pire est survivable, et probablement improbable, vous gagnez du courage pour prendre les risques nécessaires pour faire avancer votre entreprise.

3. Ne vous bloquez pas vous-même.

La plupart des obstacles que nous devons surmonter pour passer à l'étape suivante sont les nôtres. Ce n'est pas Jeff Bezos qui nous rejette, c'est nous qui nous dissuadons de l'appeler. Oui, il peut rejeter notre offre, mais nous ne le saurons jamais si nous ne sortons pas de notre zone de confort et n'initions pas l'appel.

Si votre idole professionnelle est présente au même événement que vous, ne vous empêchez pas de vous présenter. Établissez le contact. Ou mieux encore, si vous savez à l'avance qu'elle sera à cet événement, planifiez ce que vous allez dire pour attirer son attention et la maintenir.
"Les grands moments" viennent rarement frapper à notre porte. Nous devons sortir de nos zones de confort pour les rencontrer.

4. Répétition, répétition, répétition, répétition.

Sortez de votre zone de confort et affrontez régulièrement vos peurs. Chaque fois que vous sortez un peu de votre zone de confort, vous vous entraînez pour être à l'aise avec l'inconfort, de la même façon que vous entraînez un muscle.

Comme vous êtes de plus en plus à l'aise avec l'inconfort, vous constaterez que vous avez transformé votre ancien inconfort en une nouvelle zone de confort. Lorsque cela se produit, sortez-en à nouveau, un peu à la fois. Vous vous rapprocherez de vos objectifs en développant de nouvelles zones de confort en cours de route.

Autres articles

Quel paiement sécurisé sur internet choisir ?

Nombreux sont les moyens de paiement sur Internet. Spécialiste de la FinTech et du commerce digital, un établissement...

Quels sont les meilleurs moyens pour trouver une bonne entreprise

Le marché regorge de fonds de commerce qui ne demandent qu’à être rachetés. Cependant, toutes les entreprises sont-elles bonnes à racheter ?...

3 réalités entrepreneuriales qui sont en fait des mythes

De nos jours, le mot "entrepreneur" est trop utilisé. N'importe qui est maintenant entrepreneur. Vous avez un blog ? Vous êtes entrepreneur....

Le marketing d'influence une puissance pour les marques

Les spécialistes du marketing consacrent de plus en plus de temps et de ressources au marketing d'influence. En fait, Bloglovin a constaté que...

Faites grandir votre business grâce à l'affiliation

Le changement est palpable : Internet a beaucoup apporté pour les nouveaux entrepreneurs. Plusieurs PME ont réussi à émerger grâce au digital....

Les 7 moyens de créer la publicité Facebook qui attirent l'attention des lecteurs

L'extrait suivant est tiré du livre Ultimate Guide to Facebook Advertising de Perry Marshall, Keith Krance et Thomas Meloche. Ce système vous...

Fondation François Sommer : un engagement, des valeurs !

La chasse était souvent reliée à un acte irréfléchi, nocif pour la nature. Face à cela, les membres du club souhaitent apporter un...

Achetez un commerce : Les erreurs à éviter

Les erreurs à éviter lors d’un achat d’un fonds de commerceAcheter un fonds de commerce est une autre manière d’investir efficacement grâce à...