Le marketing d'influence une puissance pour les marques

Le marketing d'influence une puissance pour les marques


Les spécialistes du marketing consacrent de plus en plus de temps et de ressources au marketing d'influence. En fait, Bloglovin a constaté que 63 % des spécialistes du marketing interrogés avaient augmenté leur budget de marketing influent en 2017. Cette tendance devrait se poursuivre dans les années à venir. Et peut-être que vous en faites partie.


Mais ce n'est que la moitié de la bataille. Augmenter simplement votre budget marketing ne signifie pas que vous allez obtenir de meilleurs résultats. Vous devez avoir une idée précise de la façon de répartir correctement ce budget pour votre campagne et d'allouer un montant approprié pour chaque aspect, afin de vous assurer que vous ne dépensez pas trop. De plus, il faut s'assurer que tout ce que vous dépensez en vaut la peine.


Tout cela est un défi, bien sûr. Mais, avec une planification minutieuse, vous pouvez établir un budget précis pour vos campagnes marketing influentes de 2018. Voici trois conseils pour y arriver :

1. Comprendre la valeur des influenceurs.

Le marketing d'influence peut être appliqué à une multitude d'idées de startup, mais dans certains domaines, il fait partie intégrante de la gestion des ventes à grande échelle. Concentrons-nous sur un vêtement, les maillots, par exemple, le genre de vêtements portés par des millénaires, qui jouent de la musique et des personnalités sportives. Dans l'industrie du pull-over, où les propriétaires d'entreprises cherchent des façons de représenter des idées culturellement pertinentes, l'industrie de la musique joue un rôle important en raison de son influence sur la culture dans le statu quo.


Jersey Champs est l'une des compagnies que nous avons examinées en raison de son succès à établir des ententes de redevances avec certains des artistes de musique et des athlètes professionnels les plus en vue dans le domaine.


L'objectif de l'entreprise est bien sûr de rester à la pointe des concepts les plus tendance et du marché de l'habillement qui les reflète. L'entreprise a donc travaillé avec 2 Chainz, Logic, Khalid, Lil Pump, Dez Bryant ; et elle est en pourparlers avec l'équipe de Wiz Khalifa & The Chainsmokers. Ces efforts l'ont aidé à accroître ses ventes. La raison ? Les mondes de la musique et des pulls ont une grande synergie, et l'utilisation d'artistes comme influenceurs s'est avérée une combinaison gagnante.

2. Faites en sorte que les influenceurs partagent des liens vers vos pages de produits.

Bien sûr, vous avez également besoin d'augmenter le trafic vers votre site Web pour faire des ventes. Et pour ce faire, vous trouverez chez les influenceurs une source efficace de trafic. Si vous avez des personnes influentes qui font la promotion d'un produit en particulier ou d'une gamme de produits, assurez-vous que ces personnes partagent un lien vers la page pertinente de votre site au lieu de simplement le mentionner.


Vous le faites probablement déjà avec les blogueurs et YouTubers. Mais les influenceurs d'Instagram peuvent être plus délicats car ils n'ont qu'un seul espace pour ajouter une URL. Ainsi, au lieu de leur demander de changer l'URL dans leur biographie pour chaque nouveau message, qu'ils fassent la promotion d'un lien vers leur page de destination unique dans votre site Web. Cette page d'atterrissage peut alors afficher certains de leurs produits préférés, que leurs adeptes peuvent alors être plus tentés d'acheter. Jersey Champs l'a fait, ils ont profité de ses influenceurs bien connus en distribuant des échantillons gratuits, et le déménagement a fonctionné pour eux.


Dans l'ensemble, pensez à tirer parti de la confiance qu'un influent a établie avec ses partisans, puis utilisez cette confiance pour influencer votre propre public cible. Encore une fois, vérifiez que les personnes influentes partagent des liens, afin de faciliter les achats sur votre site pour leurs adeptes. C'est le genre de stratégies qui stimulent les conversions.

3. Votre public cible est essentiel, tout comme votre niveau de prix.

Pour vous assurer que les influenceurs avec lesquels vous travaillez peuvent influencer votre public cible, vous êtes probablement à la recherche d'influenceurs dont le public comprend des personnes appartenant à votre population cible. Pour ce faire, utilisez les outils de marketing influents, comme GrooveJar, MailChimp et Almighty Press, qui vous donnent un aperçu des caractéristiques démographiques de chaque personne influente.


Faites également attention à votre prix. Comme me l'a dit le fondateur de Jersey Champs, Sean Kelly : "Bien qu'il soit assez évident que le fait de fixer un prix plus bas augmente la demande des consommateurs, ce principe est encore plus vrai sur le marché du pull. Les chandails ne sont pas vraiment valorisés de la même façon que les vêtements, ils sont considérés comme des objets de collection, il faut donc en tenir compte. Les consommateurs ne peuvent pas toujours se permettre de payer les prix élevés que la plupart des concurrents pratiquent dans l'économie d'aujourd'hui."


Conclusion :

Avec l'objectif clair d'influencer la culture, d'établir des partenariats intéressants avec certains des artistes de musique les plus influents et de concevoir les thèmes les plus intéressants pour votre produit - qu'il s'agisse d'un pull ou de quelque chose d'autre -, vous serez en mesure de faire évoluer votre propre empire de marque. Ces conseils s'appliquent aux vêtements en général. Parce qu'un buzz culturel doit être produit ; et la seule façon de vraiment stimuler ce buzz est de faire en sorte que les gens parlent de votre produit d'une manière significative et profonde.

Autres articles

Quel paiement sécurisé sur internet choisir ?

Nombreux sont les moyens de paiement sur Internet. Spécialiste de la FinTech et du commerce digital, un établissement...

3 réalités entrepreneuriales qui sont en fait des mythes

De nos jours, le mot "entrepreneur" est trop utilisé. N'importe qui est maintenant entrepreneur. Vous avez un blog ? Vous êtes entrepreneur....

Quels sont les meilleurs moyens pour trouver une bonne entreprise

Le marché regorge de fonds de commerce qui ne demandent qu’à être rachetés. Cependant, toutes les entreprises sont-elles bonnes à racheter ?...

Achetez un commerce : Les erreurs à éviter

Les erreurs à éviter lors d’un achat d’un fonds de commerceAcheter un fonds de commerce est une autre manière d’investir efficacement grâce à...

Comment faire 4 pas stratégiques en dehors de votre zone de confort

Nous adorons la routine. Faire la même chose encore et encore, jour après jour, c'est sans danger, prévisible, et pourtant, c'est nous bercer...

Les 7 moyens de créer la publicité Facebook qui attirent l'attention des lecteurs

L'extrait suivant est tiré du livre Ultimate Guide to Facebook Advertising de Perry Marshall, Keith Krance et Thomas Meloche. Ce système vous...