3 évolutions du marketing B2B en 2019

3 évolutions du marketing B2B en 2019

Quelle que soit l'efficacité actuelle de votre stratégie marketing, il est important de vous tenir au courant des tendances du marketing. Voici à quoi s'attendre en 2019.

Le marketing interentreprises (B2B) est en constante évolution. Alors que 2019 approche à grands pas, il est temps pour tous les grands spécialistes du marketing de faire le point sur les tendances à suivre au cours de la prochaine année.

Nous voulons aider les entreprises B2B en parlant des tendances qui semblent se dessiner à mesure que 2018 se termine. Jetons un coup d’œil à quelques données et comment tirer le meilleur parti de votre stratégie marketing pour la nouvelle année.

1. Le développement communautaire est à la hausse

Il n'y a pas si longtemps, de nombreuses sociétés de marketing B2B avaient tendance à s'esquiver les unes les autres, de peur que les entreprises qu'elles croisent ne volent certaines de leurs activités.

L'objectif pour 2019 semble être de modifier en profondeur cette formule. TopRankBlog note qu'environ 23 % des spécialistes du marketing B2B s'efforcent d'établir des relations avec la communauté et que "cela ne devrait pas poser de problème" pour ceux qui veulent prospérer.

Si vous voulez que les gens sachent qui vous êtes, il vous faut vous engager auprès de votre communauté afin de bâtir une clientèle solide. Il n'y a pas de meilleur moyen de devenir un spécialiste du marketing B2B bien connu qu'en étant amical et accessible et en s'engageant avec votre public, vos fans et d'autres entreprises.

2. Les solutions vidéo seront dominantes

Il ne fait aucun doute que le contenu vidéo est une force motrice dans l'industrie du marketing. YouTube est la deuxième plateforme de médias sociaux la plus populaire après Facebook. Ce territoire est propice aux publicités simples, aux bribes d'information, aux évaluations complètes et à bien d'autres choses encore.

Fait encore plus impressionnant, la quantité de contenu téléchargé sur YouTube tous les 30 jours est supérieure à la quantité de contenu diffusé sur les trois principales chaînes américaines du câble au cours des 30 dernières années ! Cette tendance ne fait qu'augmenter également. On prévoit que plus de 80 % du trafic Internet sera constitué de vidéos d'ici 2021. Ce n'est pas rien.

Il est temps de commencer à réfléchir à la façon dont vous pouvez créer un meilleur contenu vidéo pour votre plan de marketing B2B et comment ce contenu profitera aux entreprises que vous fournissez (et à leurs clients) en 2019.

3. L'apprentissage automatique sera de plus en plus nécessaire

La principale façon dont l'univers du marketing B2B semble évoluer est l'utilisation de l'apprentissage automatique en tant que service. Il y a tellement de façons de mettre en œuvre cet élément clé dans une entreprise.

Les propriétaires d'entreprises peuvent utiliser l'apprentissage automatique pour les chatbots, comme un moyen de vendre à certains clients, et même d'ajouter des prix dynamiques. Toutes ces fonctions jouent aujourd'hui un rôle énorme dans les entreprises, et l'apprentissage automatique ne devrait pas s'arrêter de croître en 2019.

D'ici 2020, 80 % des entreprises disposeront probablement de chatbots pour gérer certains aspects de leur service à la clientèle. Les grandes entreprises comme PayPal utilisent l'apprentissage automatique pour mettre fin à la fraude. Les applications sont pratiquement infinies pour l'apprentissage automatique, et cette tendance ne semble pas ralentir.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons dont le marketing B2B devrait changer en 2019. Votre objectif en tant que propriétaire d'entreprise est de trouver comment intégrer ces idées et ces outils dans votre modèle d'entreprise.

Il y a un nombre illimité de façons de grandir dans le monde B2B en ligne. La seule limite est votre imagination. Continuez vos efforts jusqu'en 2019, et nous sommes impatients de voir quelles tendances se développent d'ici 2020, l'année prochaine !

Autres articles

Fondation François Sommer : un engagement, des valeurs !

La chasse était souvent reliée à un acte irréfléchi, nocif pour la nature. Face à cela, les membres du club souhaitent apporter un...

Faites grandir votre business grâce à l'affiliation

Le changement est palpable : Internet a beaucoup apporté pour les nouveaux entrepreneurs. Plusieurs PME ont réussi à émerger grâce au digital....

Zoom sur le métier de promoteur-designer immobilier

En pleine mutation actuellement, l'immobilier est un secteur représenté par un très large panel de professions. On peut citer entre autres le...

Quel paiement sécurisé sur internet choisir ?

Nombreux sont les moyens de paiement sur Internet. Spécialiste de la FinTech et du commerce digital, un établissement...

Entreprise : vos obligations en santé et prévoyance

Afin de faire prospérer votre entreprise et de sécuriser vos salariés, vos obligations en tant que chef d'entreprise sont diverses. Surtout en...

Qu'est-ce que le marché des obligations ?

Le monde des finances attire incontestablement un grand monde. Cependant, tous ceux qui y sont fascinés ignorent qu'il y a plusieurs aspects...

3 pays à visiter pour tout savoir des dernières technologies

On n'arrête pas de faire des recherches et d'innover pour se faciliter la vie. Les nouvelles technologies ne cessent de nous impressionner. Le...

Comment faire 4 pas stratégiques en dehors de votre zone de confort

Nous adorons la routine. Faire la même chose encore et encore, jour après jour, c'est sans danger, prévisible, et pourtant, c'est nous bercer...

Le marketing d'influence une puissance pour les marques

Les spécialistes du marketing consacrent de plus en plus de temps et de ressources au marketing d'influence. En fait, Bloglovin a constaté que...