3 façons dont la technologie peut vous aider à faire grandir votre entreprise

3 façons dont la technologie peut vous aider à faire grandir votre entreprise

Pour faire grandir une entreprise avec succès, il faut à la fois l'humain et le technologique.

Vous envisagez d'étendre vos activités sans vous soucier du rôle de la technologie ? Bonne chance. Sans les bonnes technologies, autant remplacer votre CRM par du bois.

La croissance n'est jamais le fruit du hasard, même si l'on est déjà dans une position idéale. Vous avez peut-être un produit que vos clients adorent, un grand marché prêt à vous accepter et un personnel prêt à relever le défi. Cependant, rien de tout cela n'a d'importance si vous ne pouvez pas obtenir les mêmes résultats lorsque votre base de clients explose.

Vous n'êtes peut-être pas aussi prêt que vous le pensez. Que se passe-t-il si la demande pour votre produit diminue brusquement ? Que se passe-t-il si vos fournisseurs ne peuvent pas tenir le rythme ou si vous n'avez pas la stabilité financière nécessaire pour traverser les périodes difficiles ? Si vous évoluez trop rapidement ou trop lentement, vos rêves de domination du marché pourraient ne jamais se réaliser.

Les entreprises les plus intelligentes échelonnent le processus de marketing en élaborant des stratégies à long terme et en mettant en œuvre avec soin les bons outils pour les réaliser. On ne peut pas embaucher plus de personnes pour résoudre tous les problèmes - pas si on s'attend à faire des bénéfices, du moins. Faire grandir une entreprise, c'est exploiter la technologie pour faire plus avec moins.

Si vous êtes vraiment prêt à grandir et que vous voulez découvrir comment, suivez ces conseils pour choisir les outils technologiques les plus adaptés à vos besoins :


1. Évaluez à nouveau votre facilité d'utilisation.

Ne négligez pas les besoins de la niche qui vous a permis de vous lancer. Cependant, mettez à profit la technologie pour rendre votre offre plus attrayante au plus grand nombre de personnes et élargir votre clientèle. Peu importe que vous fournissiez des services d'entretien ménager, que vous vendiez des bibliothèques ou que vous enseigniez à des PDG de la technologie à faire du yoga. Dans tous les secteurs d'activité, ce sont les entreprises qui offrent les produits ou services les plus faciles à utiliser qui gagnent le plus.

Peu importe la puissance de votre produit si personne ne sait comment l'allumer ou l'utiliser. Suivez l'exemple de Pariveda Solutions et de la Houston Food Bank. En utilisant la puissance d'Amazon Web Services, Pariveda a créé une application qui aide les familles dans le besoin à trouver rapidement et facilement des banques alimentaires à proximité. Cet investissement technologique a permis à la Houston Food Bank d'étendre sa portée - c'est-à-dire sa taille - sans embaucher une armée de spécialistes de la communication.


Ne pensez jamais que votre produit ou service offre une bonne expérience utilisateur simplement parce que votre public actuel en est satisfait. Effectuez des tests pour détecter les problèmes potentiels et les corriger avant de faire de gros investissements. Ce qui vous semble intuitif peut être source de difficultés aux yeux des utilisateurs que vous envisagez de cibler.


2. Dynamisez l'intégration des nouveaux employés.

L'intégration d'un nouvel employé prend beaucoup de temps. Plus les employés passent du temps à se former, plus ils coûtent cher à l'entreprise. Avec une équipe de cinq personnes, ce n'est peut-être pas si grave, mais si vous passez à 30 employés, vous risquez de faire face à une urgence en matière d'intégration et de coûts de formation.

Utilisez la technologie pour simplifier le processus d'intégration de vos nouveaux employés. Les membres de votre équipe actuelle sont très précieux, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas de temps à perdre à aider les nouveau-venus à remplir des formulaires. Investissez dans des outils qui aident les employés à s'ajouter aux listes de diffusion et à se familiariser avec les systèmes de votre entreprise. Talmundo, par exemple, numérise tous vos documents d'intégration et fournit une feuille de route du processus d'intégration, tandis que la plateforme logicielle tout-en-un Zenefits permet aux nouveaux employés de s'auto-gérer - des offres d'embauche aux formulaires de déclaration des prestations.

De tels outils permettent aux débutants de se débrouiller seuls et de passer plus de temps à apprendre des tâches spécifiques à un poste. De plus, les dernières technologies en matière de ressources humaines sont dotées de capacités d'intelligence artificielle performantes. Des outils plus intelligents aident non seulement les entreprises à former rapidement leurs nouveaux employés, mais ils peuvent aussi vous aider à recruter des employés qui s'adaptent plus rapidement. Choisissez les outils qui conviennent à la taille, à l'industrie et aux objectifs de votre entreprise pour réduire le temps de formation et donner à votre équipe en pleine croissance un bon départ.


3. Prenez l'autoroute du marketing.

L'ajout d'e-mails à un outil de planification ne peut être qualifié d'automatisation du marketing. Pour réussir votre expansion, investissez dans des outils marketing qui vous aident à suivre, analyser et exécuter de meilleures campagnes.

Rival IQ, par exemple, analyse les comptes de votre industrie sur les réseaux sociaux pour vous montrer comment vous vous positionnez face à la concurrence. Si d'autres marques attirent de plus en plus de followers grâce à leurs vidéos géniales, cet outil vous permet de le savoir. Pendant ce temps, l'outil Keyword Magic de SEMRush vous aide à tirer le meilleur parti de votre contenu, que vous souhaitiez évaluer l'efficacité de vos stratégies SEO actuelles ou explorer de nouveaux horizons.


Ce ne sont là que deux des centaines de produits de la technologie du marketing actuellement disponibles. Lead scoring, e-mail marketing, gestion des réseaux sociaux, analytique - si on parle d'une fonction marketing, il existe une technologie pour vous faciliter la tâche. Utilisez ces ressources pour aider votre entreprise à croître à la vitesse que vous voulez dans la direction que vous choisissez.


Vous croyez toujours être prêt à passer à l'échelle supérieure par vos propres moyens ? De nos jours, la technologie peut accomplir presque toutes les tâches que les humains peuvent accomplir. Laissez les robots s'occuper des tâches faciles pour que vous et votre équipe puissiez consacrer votre temps précieux à la stratégie et aux tactiques qui vous aideront à atteindre vos objectifs de croissance.

Autres articles

Le marketing d'influence une puissance pour les marques

Les spécialistes du marketing consacrent de plus en plus de temps et de ressources au marketing d'influence. En fait, Bloglovin a constaté que...

Zoom sur le métier de promoteur-designer immobilier

En pleine mutation actuellement, l'immobilier est un secteur représenté par un très large panel de professions. On peut citer entre autres le...

Faites grandir votre business grâce à l'affiliation

Le changement est palpable : Internet a beaucoup apporté pour les nouveaux entrepreneurs. Plusieurs PME ont réussi à émerger grâce au digital....

Les 7 moyens de créer la publicité Facebook qui attirent l'attention des lecteurs

L'extrait suivant est tiré du livre Ultimate Guide to Facebook Advertising de Perry Marshall, Keith Krance et Thomas Meloche. Ce système vous...

Quel paiement sécurisé sur internet choisir ?

Nombreux sont les moyens de paiement sur Internet. Spécialiste de la FinTech et du commerce digital, un établissement...

3 pays à visiter pour tout savoir des dernières technologies

On n'arrête pas de faire des recherches et d'innover pour se faciliter la vie. Les nouvelles technologies ne cessent de nous impressionner. Le...

3 réalités entrepreneuriales qui sont en fait des mythes

De nos jours, le mot "entrepreneur" est trop utilisé. N'importe qui est maintenant entrepreneur. Vous avez un blog ? Vous êtes entrepreneur....

8 habitudes qui vous mèneront au succès

On récolte ce que l'on sème. Ou, comme l'a dit Aristote, "le succès n'est pas une action, mais une habitude".Ici, les meilleurs entrepreneurs...

Entreprise : vos obligations en santé et prévoyance

Afin de faire prospérer votre entreprise et de sécuriser vos salariés, vos obligations en tant que chef d'entreprise sont diverses. Surtout en...