Kristian Mauri

Je suis né au milieu des années 70 à Buenos Aires. Fils de père et argentin et de mère paraguayenne, j’ai grandi au Paraguay et fais mes études de publicité et graphisme à Cordoba en Argentine. Bien que toujours en mouvement, j’ai fini par m’installer à Paris où je vis depuis six ans et où j’ai repris des études d’Art Plastique et Photographie.

J’ai une fois entendu dire: « S’installer revient à se trouver là où l’on est tant que nous n’allons pas ailleurs »… cela m’a paru logique. Avec le temps, cette rotation permanente a créé en moi le besoin     (le goût) d’observer, de retranscrire le monde qui m’entoure.

Je suis un collectionneur d’images, de visions, de situations, de nouvelles sensations et de véritables fictions… de moments uniques qui ne se répéteront plus jamais. Mon travail est une exploration dans l’intention de trouver la poésie dans l’image. La fragilité de l’absurde et la sensibilité à travers l’immersion dans un quotidien où la mise en scène n’existe pas, mais plutôt des images victimes du paradoxe de leur situation. Je veux représenter la vie sans la dénaturaliser, qu’elle soit le reflet du réel à travers une (ma) subjectivité… Et à chacun sa libre interprétation.

 

¡Chuuuulinaaaaa!

¡Chuuuulinaaaaa!

¡Te Pille!

¡Te Pille!