Agnes Cassiere

Agnès découvre la photo à l’âge de 19 ans avec son premier reflex argentique. Encouragée par des amis ; elle s’inscrit dans un club photos pendant 5 ans.

fillette à la colonnade

fillette à la colonnade

Durant quelques années elle met sa vie artistique entre parenthèses afin de se consacrer à sa famille et à sa carrière scientifique.

Ce n’est que dans les années 80 qu’elle revient vraiment à la photographie lors de ses différents voyages. Son intérêt pour les autres cultures l’amène à la photo de reportage. C’est dans ce cadre qu’Agnès nous rapportera sa première exposition personnelle des « Regards Croisés », d’hommes, de femmes et d’enfants d’une grande sensibilité.

Agnès est curieuse et aime l’image. Aujourd’hui elle; s’ouvre à d’autres techniques tel que le noir et blanc ainsi que les photos faites à l’aide de téléphone portable avec des filtres spécifiques.

Ces différents savoir-faire lui permettent de figer des instants, des flashs de vie. Elle mémorise à travers ses images des moments fugaces et intenses toujours emplis de poésie et d’esthétisme. Elle aime la couleur, mais aussi les contrastes et l’épuration qu’apporte le noir et blanc.

Elle recherche avant tout l’harmonie de ce qui est beau, l’intensité d’un moment que va fixer son objectif.

http://acassiere.darqroom.com/
acassiere@numericable.fr

Colonnade

Colonnade