Bruno Abehassera SKIPTURES

LES MURS ONT TANT A VOUS DIRE

LES MURS ONT TANT A VOUS DIRE

Je suis un jeune photographe et réalisateur vidéo de 24 ans : Skiptures est le pseudonyme sous lequel j’ai choisi de partager mon travail et ma vision du Monde aux autres. Mon vrai métier dans la vie, c’est de redonner le sourire aux gens – mais quand je troque ma blouse d’étudiant en dentaire pour mon appareil photo, l’esprit reste le même.
C’est dans les rues de Paris où je suis né et j’habite que j’ai commencé il y a 7 ans à prendre en photo mes amis sur un coup de tête en les mettant en scène à ma façon : hauts en couleur, grimaçants, pleins de Vie.
Petit à petit, le virus photo m’a irréversiblement atteint… scènes volées au détour d’une ruelle de la capitale ou aux quatre coins de l’Inde : le pouvoir d’arrêter le temps, d’immortaliser un instant magique et d’en faire profiter les autres tout en y apportant ma touche personnelle m’a depuis toujours captivé.

Avec ces mêmes amis, j’ai choisi les sous-terrains du métro parisien comme terrain de prédilection pour tourner une série de court-métrages décalés (à visionner sur ma chaîne youtube), y coller des affiches de leurs visages rieurs et déformés sur les quais ou encore des distributeurs de sourire destinés aux voyageurs dans les rames. Ma démarche est simple : donner aux gens une vision différente, positive et plus légère de leur routine quotidienne.

MEN LOVE CARS

MEN LOVE CARS

Mon travail a déjà été exposé à plusieurs reprises : à l’Atelier des Francs-Bourgeois dans le Marais (à l’occasion d’une exposition dont les fonds furent reversés à une association au Burkina Faso), au Privé à St-Germain-des-Près (avec le collectif Paris Jeunesse), et au Scopitone avenue de l’Opéra.

- Site web : www.skiptures.com
- Page facebook : www.facebook.com/skiptures
- Chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/DEEJAYSKIP?feature=watch

 

VIVRE ET MOURIR A VARANASI

VIVRE ET MOURIR A VARANASI