Diane Chesnel

Photographe-auteur venue à la photo il y a une dizaine d’année, Diane Chesnel consacrait précédemment ses temps de loisir à la peinture.

Elle compose et travaille ses photos comme le ferait un peintre.

Elle aime rechercher la simplicité et parfois l’abstraction dans les petits détails qui nous entourent comme si le monde était un immense musée à ciel ouvert où chacun doit découvrir les œuvres d’art cachées.

Les dialogues entre les lignes, les jeux d’ombre et de lumière, les couleurs, la matière déterminent le choix de ses cadrages souvent serrés.

Dans le post traitement de ses photos elle aime jouer avec les couleurs, les renforcer, les changer, en ajouter, comme elle le faisait avec ses pinceaux.

Faire vivre son univers visuel, lier le travail du photographe et celui du peintre est devenue une passion à laquelle elle consacre désormais tout son temps.

Pour la nuit de la Photographie contemporaine, elle a choisi de présenter un choix de photos ayant comme support l’architecture méditerranéenne et plus particulièrement celle des Cyclades qu’elle apprécie pour la pureté et la simplicité de ses lignes.

www.dianechesnel.fr

photochesnel@yahoo.fr
La cheminée

La cheminée

Passage

Passage