Francois Rastoll

Artiste autodidacte, artiste total, François Rastoll crée depuis son plus jeune âge. Il s’est attaqué à toutes les formes de création.

La musique fut son premier amour : solfège, conservatoire, groupe de rock… Il est auteur-compositeur, interprète. Puis, dans les années 1990 il trouve dans la peinture un nouveau moyen d’exprimer ses émotions. Un support complémentaire à son expression musicale : « J’ai pu alors mettre en images ce que j’avais créé en faisant de la musique. » Parallèlement, François Rastoll s’intéresse à la photographie, numérique d’abord. Ses images sont alors très complexes, très retravaillées.

La photographie argentique et le polaroïd apparaissent plus tard dans sa pratique.

« De fil en aiguille, la photographie a pris une place importante dans ma vie, car elle comble les visions que je n’arrive pas à concrétiser en peinture. Tout cela étant intimement lié. « Aujourd’hui, je photographie des paysages qui étaient dans mon imaginaire et qui sont devenus réels. J’ai parfois l’impression d’avoir modelé une partie du monde qui m’entoure»

Représenté par la galerie ARTITUDE au village suisse à Paris cette nouvelle collaboration a permis la participation de l’artiste à une exposition à New York .

La sortie de son livre « Mouvement et Tourment »  Edition du livre d’art, regroupant une sélection de photos de 2012 sera présenté en octobre 2013.

Contact direct :
M. François Rastoll :  francoisrastoll@gmail.com
Contact Galerie Artitude :
M. François Rastoll est représenté par la Galerie Artitude
Village suisse – 4, avenue Paul Déroulède – 75015 Paris
Tel. : 01 45 66 66 33
www.artitudeparis.com
Contact : lorriaux@artitudeparis.com
La Nation N°1.2 ET 3

La Nation N°1.2 ET 3

Racine

Racine