Isabelle Schmitt

Romantisme à Bordeaux

Romantisme à Bordeaux

 

Freelance depuis plus de 10 ans, Isabelle Schmitt a tout d’abord commencé mon parcours par le corporate, le reportage et l’illustration avec des maisons comme l’UNESCO, qui lui offrira, en 2000, son premier poste.

Photographe de 37 ans, elle a  couvert de nombreux événements prestigieux, culturels, sportifs ou politiques, incluants visites d’Etats, événements d’entreprises, manifestations sportives de hauts niveaux, comme les Championnats de France de Judo, le « Centenaire du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE)  Paris –  Le Bourget »,  la « Conférence Générale » de l’UNESCO ou la couverture des activités de son Directeur Général, la mise en place du nouveau gouvernement à l’Elysées, les Tournois Internationaux de Roland Garros, mais aussi collaboré avec la presse ou de grands groupes comme Eiffage Energie.

Alliant toujours illustration et reportage, ses diverses expériences photographiques et surtout une de ses passions l’auront amenée à s’orienter vers la photographie urbaine, et plus particulièrement nocturne.

Paris in the dark

Paris in the dark

Depuis bientôt 3 ans, tous les 2 mois environ, un de ses projets personnels est de photographier les villes majeures composants l’ Europe et ce, de manière singulière, alliant onirisme et poésie.

Ses photographies artistiques ont été publiées à ce jour des magazines photographiques comme « Réponses Photo » , dont une de ses photographies de Berlin a fait la couverture en mars 2013 et d’autres ont été présentées en double page pour leurs vues originales et décalées dans leur dossier spécial « L’univers urbain, Photogénie de la Ville », mais aussi dans des magazines comme « Savoir tout faire en photographie » pour sa technique …

Isabelle est représentée également en tant qu’artiste résidente à la galerie « Little Van Gogh » à Bruxelles, à « La Cave Showroom Gallery » à Paris ainsi que sur des expositions, collectives ou en solo telles que  « La 1ère Nuit de la Photographie Contemporaine de l’ Esplanade des Invalides » ou « Le Salon d’Automne » 2013 du « Grand Palais » des Champs Elysées.

Son travail a reçu à ce jour  le « Prix Coup de Coeur » lors du « 16ème Salon de la Photographie » de Paris XIème en 2011.

 

Du 16 au 20 octobre 2013 : Salon d’Automne du Grand Palais des Champs – Elysées, Paris.

8 octobre 2013 : 1ère Nuit de la Photographie Contemporaine de l’Esplanade des Invalides, Paris.

2013 : en couverture d’un des célèbres magazines de référence « REPONSES PHOTO » et en double page dans leur dossier :

« L’ UNIVERS URBAIN – PHOTOGENIE DE LA VILLE » pour mes photographies urbaines nocturnes, et cela aux côtés des photographes Robert Franck, Vincent Jendly, Shigeru Asano !

2011 : Lauréate du Prix « Coup de Coeur » lors du XVIème Salon de la Photographie de Paris XIème.

2000 à 2002 : Photographe officiel de l’UNESCO

 

Membre de l’ADAGP et de l’Union des Photographes Professionnels.

Artiste résidente à « La Cave Showroom Gallery » à Paris – Porte de Saint Ouen
Artiste résidente à la Galerie « Little Van Gogh » à Bruxelles & à Paris.

Isabelle Schmitt
Photographe Auteur
PARIS
Website : http://www.isphoto.fr
Tel : +33(0)6.63.73.19.21

On Facebook: http://www.facebook.com/pages/Isabelles-Photography/194452643912545 

On Linkedin: http://www.linkedin.com/in/isphoto