Jean-Paul Cotte

J’ai débuté la photographie le 14 mai 2011 très exactement, jour de l’achat de mon premier reflex ! Je me souviens de la date exacte car si j’osais citer ce cher Roi Arthur après qu’il eût porté à ses lèvres le Saint Graal, « Je ne savais pas à quel point mon âme était vide, avant qu’elle fût à nouveau remplie »… Cela résume assez bien l’épanouissement quotidien que représente cette activité depuis lors.J’ai bien trop de respect pour les photographes professionnels pour me qualifier de ce statut. Je préfère considérer que je me contente de faire des images, en autodidacte et me nourrissant des précieux conseils que l’on m’offre.
Chacun de mes travaux représentant l’étape supplémentaire d’un apprentissage qui durera probablement toute mon existence.

Mes thèmes favoris sont centrés autour de l’intériorité et de la contemplation. Je suis fasciné par l’aspect théâtral de la vie en général. Ma plus grande joie depuis que je pratique la photographie, réside dans les rencontres que cette activité a occasionné, ainsi que les différents univers qu’elle m’a permis de côtoyé. La danse, le théâtre, la peinture…

Ce sont ces connexions qui nourrissent ma passion, la font mûrir et l’entretiennent… »aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain ! … »

https://www.facebook.com/jeanpaul.cotte.37

http://nostos.darqroom.com

jpegco@gmail.com

 

 

Jp.Cotte-Calypso-série Nostos d'Ulysse

Jp.Cotte-Calypso-série Nostos d’Ulysse

Jp.Cotte-Retourne-toi

Jp.Cotte-Retourne-toi

Jp.Cotte-Essences contraires

Jp.Cotte-Essences contraires