Louis Blanc

Présentation de la série « cORpuS »

 cORpuS, une série commencée presque par hasard, suite à une photo créée spécialement pour un concours sur un forum photo et qui, à mon plus grand étonnement l’a remporté !

En regardant cette image avec un certain recul et en analysant les retours parfois intrigués mais toujours positifs, j’ai pris conscience que le corps ou plutôt l’image du corps vu à travers l’objectif photographique pouvait susciter interrogation voire émotion.

J’ai donc eu envie de poursuivre cette expérience mais pour être sincère sans vraiment savoir où tout ça allait me mener !

Pour réaliser une image, je pars d’une idée préalable imaginant ou visualisant le résultat final, l’image se construit peu à peu, comme une sculpture, au fil des nombreuses prises de vue, jusqu’à arriver à une image qui me « parle », qui semble habitée et qui la plupart du temps est assez éloignée de l’idée de départ. Le résultat final est un mélange d’intention et d’imprévu.

Ce qui m’intéresse dans cette série c’est l’image que peut donner le corps en associant une  posture à une mise en scène photographique ; le résultat est parfois inattendu, étonnant, voire dérangeant, mais c’est comme si le corps avait un langage qui nous échappe ; ce qui m’intéresse aussi c’est de créer un rapport avec le spectateur et pourquoi pas de partager une émotion.

En un mot c’est un voyage passionnant et je sens qu’il y a encore beaucoup à site : www.loublancphotos.com

page FB : https://www.facebook.com/pages/loublanc-photos/286502418098365?fref=ts

BD 500 Tormentum

BD 500 Tormentum

BD 500 Cyclops

BD 500 Cyclops