Antiquités et Design

Jeudi 8 au lundi 12 octobre 2015

tous les jours de 11h à 20h

nocturne le jeudi 8  jusqu’à 22h

C’est lorsque le village accueille les antiquaires que notre démarche prend tout son sens. Quoi de plus naturel pour nous que d’accueillir à l’ombre des arbres de l’Esplanade un événement mettant en exergue le véritable rôle de l’antiquaire, trop souvent oublié. Un rôle capital dans le processus de conservation du patrimoine : celui de la transmission. Ne sont-ils pas les premiers découvreurs d’objets ?

A l’exigence de la passion s’ajoutent aussi l’intuition et la persévérance qui seules permettent de dénicher les pièces rares et précieuses. Grâce à ses connaissances en histoire de l’art, l’antiquaire est capable d’apprécier l’authenticité, l’origine, la valeur, mais avant tout l’histoire des pièces qu’il vous propose d’acquérir.

A l’abri du soleil de l’été indien, une soixantaine d’exposants vous attend dont nombre de spécialistes en :
faïences, barbotines, porcelaines, argenterie, lingerie, dentelles, beaux mobiliers de jardin (fer forgé, rotins et sculptures), mobilier Napoléon III, objets orientalistes, kilims, mobilier et éléments d’architecture anciens, art populaire civil et domestique, tableaux XIXe et XXe, bronzes, livres anciens, gravures et estampes, montres et bijoux, objets et bijoux en bakélite, militaria, hochets, baguettes et cadres anciens, mobilier et céramique 40, 50 et 60, objets historiques d’Empire, objets haute époque, art religieux, mobilier ancien, jusqu’aux objets d’archéologie et les arts de la Chine et de l’Asie.

Sans oublier les nombreux généralistes qui achèvent de compléter la diversité des objets proposés.