Dirigeants

Qu’est-ce qu’une entreprise engagée ?

Dans les années 70, le mode de production biologique se développe en France. Actuellement, le marché bio est en hausse et la consommation alimentaire est également bio. Dans les établissements scolaires, les entreprises et les établissements de santé, les produits bio sont de plus en plus présents. Ils sont disponibles dans les rayons de supermarchés et les magasins spécialisés. La Vie Claire est la référence dans ce secteur. Zoom sur cette Entreprise très bien engagée.

Une enseigne pionnière du bio

La Vie Claire est une entreprise spécialisée dans le commerce des produits biologiques. A sa création en 1948, elle s’est lancée dans la production de revues. Voyant l’émergence du bio sur le marché, cette enseigne est devenue un magasin qui s’est ouvert au monde. Le boom des produits bio a permis l’extension de ses magasins à l’étranger.

Son slogan  décrit l’intérêt pour les produits biologiques et naturels : le bio est dans ma nature. C’est aussi un message qui transmet l’art de vivre bio au quotidien. Selon cette entreprise, une vie claire c’est une vie saine aux dépens de ce qu’offre la nature.

Avec un réseau de 324 magasins proposant des produits de sa propre marque,elle est la référence sur le marché bio. Sa vocation est de privilégier le bio par les différents réseaux de points de vente. Elle apporte un nouveau souffle dans le monde du bio et devient la première enseigne certifiée ISO. Vous trouverez chez cette enseigne de l’alimentaire mais également des cosmétiques bio ou des huiles essentielles bio.

Une entreprise exigeante

Cette entreprise est exigeante dans le respect des normes. Elle est soucieuse de donner le meilleur pour ses clients. Garantir la qualité et assurer la satisfaction des consommateurs sont des engagements dans la démarche bio. Une des exigences de cette enseigne est de promouvoir et partager une meilleure alimentation pour le développement du bio.

Vivre bio en adoptant un comportement écologiquement responsable débute par une alimentation saine en développant les produits bio. La Vie Claire est aussi exigeante pour le bien-être des salariés. Que le lieu de travail puisse allier vie professionnelle et vie privée dans un environnement bio.L’idée est de garder ses valeurs , adopter un mode de vie bio et protéger la nature.

Qu’en est-il de la RSE ?

La RSE ou Responsabilité Sociétale des Entreprises est une politique qui vise à inciter les employés à s’investir face aux enjeux climatiques et sociaux. Elle met en pratique le respect de l’environnement et donne une nouvelle vision basée sur le développement durable. Pour avoir un impact positif sur l’économie de la société, tout un chacun est ainsi responsable de la mise en place de cette nouvelle politique.

En tant que pionnière du bio, il va de soi que la Vie Claire est le premier concerné dans le respect de l’environnement. L’audace, l’exigence et l’engagement sont les valeurs inculquées par cette société. Sa politique de développement durable a permis l’élaboration d’un nouveau concept de magasin éco-responsable. La labellisation en tant que Bioentreprisedurable confirme son engagement dans la protection de l’environnement grâce aux produits bio.