loisirs

Pourquoi utiliser un spray d’eau thermale ?

Si vous recherchez un rafraîchissement instantané, vous apprécierez certainement une brume thermale. Nous avons rassemblé 5 raisons pour lesquelles vous devriez intégrer un spray à l’eau thermale dans votre routine.

1. Il est bénéfique pour tous les types de peau

L’eau thermale peut être utilisée en toute sécurité et efficacement pour tous les âges et tous les types de peau. Ainsi, non seulement elle deviendra votre moyen privilégié de vous asperger le visage, mais vous pourrez aussi la partager avec vos amis ou collègues de travail qui pourraient aussi avoir besoin d’un rafraîchissement supplémentaire tout au long de la journée.

2. Il est facile de l’emporter avec vous

Alors que la plupart des produits de soin ne peuvent être utilisés que pendant les deux moments de la journée que vous consacrez à votre routine, l’eau thermale peut être utilisée tout au long de la journée. Le principal avantage de l’eau thermale est que ces sprays peuvent être stockés sur votre bureau, dans votre sac à main ou votre sac de sport, votre sac de plage et – si vous pouvez mettre la main sur une bouteille de voyage – votre bagage à main, de sorte qu’ils peuvent être utilisés quand et où votre peau a besoin d’un petit rafraîchissement supplémentaire tout au long de la journée.

3. Il est apaisant et rafraîchissant

Les sprays à base d’eau thermale, comme la brume faciale à base d’eau thermale d’Avène, peuvent aider à apaiser la peau. Il faut savoir que l’eau thermale est souvent utilisée pour aider à réduire l’irritation associée à l’eczéma, aux brûlures et au psoriasis, car elle est apaisante, en plus de son avantage hydratant. La formule d’Avène est parfaite pour cela car elle est non irritante et aussi apaisante. Vous pouvez trouver l’eau thermale d’Avène ainsi que tous les autres produits de la gamme sur la parapharmacie en ligne Boticinal Powersanté. Cliquez ici pour voir le site https://www.powersante.com

4. Il agit comme un soin

Après le nettoyage, votre peau peut se sentir un peu déshydratée, c’est pourquoi l’application d’une crème hydratante est si nécessaire après le lavage. Mais avant d’appliquer votre crème hydratante, pensez à donner à votre peau un spray d’eau thermale, qui peut agir comme un tonique. Il n’y a pas de substitut aux hydratants, crèmes ou lotions dans votre routine de soins de la peau, mais un spray d’eau thermale peut certainement aider à préparer votre peau avec un peu d’hydratation avant de l’hydrater. L’eau thermale peut aider à réconforter les peaux déshydratées et à hydrater légèrement la peau.

5. Il peut aider à fixer le maquillage

Il existe des eaux thermales qui sont purement formulées avec de l’eau, ainsi que d’autres qui sont formulées avec des ingrédients supplémentaires, qu’il s’agisse d’extraits botaniques ou d’huiles essentielles. Si vous utilisez une eau thermale pure sans rien d’autre, vous pouvez l’utiliser comme spray de maquillage pour vous aider à fixer votre look final et lui donner un éclat naturel.